Snowpiercer, le jour où le TGV nous sauvera tous… bon pour plus de réalisme nous allons dire : « le Shinkansen nous sauvera. »
L’action prend place plus de sept ans après que le monde soit devenu un terrain vague gelé et dominé par la neige et le froid…

Snowpiercer

Dans ce thriller futuriste, la gagnante des Oscars® Jennifer Connelly et le gagnant des Tony Awards® Daveed Diggs parcours le monde, plus de sept ans après qu’il soit devenu un immense désert de glace, à bord d’un train géant, le Snowpiercer (le Transperceneige.)

Dernier espoir de l’humanité, le Snowpiercer (le Transperceneige) tourne sans relâche autour de la planète gelée avec à l’intérieur de cette machine de fer le reste de l’humanité divisé en castes.

Chaque classe dispose de ses propres wagons et de son confort et c’est dans ce microcosme violent et hiérarchisé, qu’une poignée d’hommes essayent de faire changer cet état des choses donnant lieu à une guerre des castes sur fond post-apocalyptique.

L’injustice sociale et la politique de survie se jouent dans cette adaptation télévisuelle fascinante 6 ans après le chef d’œuvre que le réalisateur de « Parasite » – Bong Joon-ho – nous avait fait découvrir sur grand écran.

Sur Netflix à partir du 17 Mai Netflix


Le Transperceneige

Au-delà de l’HoriZone :

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin). Elle est publiée d’octobre 1982 à juin 1983 dans (À suivre) avant d’être reprise en album en février 1984 par Casterman. Après la mort de Jacques Lob en 1990, le scénariste Benjamin Legrand reprend l’univers et deux nouveaux albums sont publiés en 1999 et 2000.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au festival d’Angoulême 1985. Le réalisateur coréen Bong Joon-ho l’adapte au cinéma sous le nom de « Snowpiercer, le Transperceneige« , en 2013. Après le succès de ce film, Casterman publie Terminus, suite directe des deux albums précédents, puis Extinctions, début d’un nouveau cycle dans le même univers.